← Retour

Palais de justice de Valleyfield

Délit de fuite à Rigaud: la Couronne s'oppose à la libération du conducteur

16h15 – 28/05/2025

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conducteur responsable du délit de fuite ayant blessé deux cyclistes à Rigaud ce samedi 24 mai a comparu au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mercredi 27 mai en après-midi. C’est par visioconférence en direct du poste de police de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est que Brian Poirier, 54 ans,  a vu son dossier être traité par le juge Joey Dubois.

Rappelons que le quinquagénaire, résident en Ontario, s’est livré à la police ce mardi 27 mai en après-midi. Le véhicule qui aurait été en cause lors de la collision a été retrouvé à Vankleek en Ontario, où il a saisi pour être expertisé par des techniciens du service de l’identité judiciaire.

Sans grande surprise, le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté. L’accusé reviendra en Cour ce jeudi 29 mai en salle 1 du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Pour cette première comparution, l’accusé était représenté par Me Dominik Robinson.

Le juge a prononcé une ordonnance lui interdisant d’entrer en contact avec les victimes Julie Gagnon et Mario Rocha et leurs proches.

À lire également: 

- Enquête en cours après que deux cyclistes aient été happés à Rigaud

- Un homme lutte pour sa vie après une collision vélo VS auto 

-Délit de fuite à Rigaud: un homme de 54 ans est arrêté