← Retour

Les policiers non en cause

Agression armée de juillet 2024 à Vaudreuil-Dorion : l’enquête du BEI est close

14h00 – 10/06/2025

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La directrice du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) annonce la fin de l’enquête ouverte en juillet 2024 concernant une intervention policière à Vaudreuil-Dorion, à la suite de laquelle une personne avait été gravement blessée.

Après analyse des faits et validations nécessaires, le BEI conclut que les gestes posés par les policiers n’ont pas contribué aux blessures subies par la personne concernée. En l’absence de nouveaux éléments, l’enquête est donc close.

Pour rappel, le 14 juillet 2024, le BEI avait été mandaté à la suite d’une intervention de la Sûreté du Québec. Cinq enquêteurs avaient été assignés au dossier, avec l’appui du Service de police de la Ville de Québec.

Comme des accusations ont été portées contre une personne civile en lien avec cette affaire, et que des procédures judiciaires sont en cours, le BEI ne divulguera pas d’autres informations pour le moment, afin de préserver l’équité du processus. Le bilan complet de l’enquête sera publié une fois les procédures terminées.

À lire également

Agression armée à Vaudreuil-Dorion : Le BEI ouvre une enquête

Agression armée à Vaudreuil-Dorion