← Retour

La Sûreté du Québec dément certaines rumeurs

Disparition de Claire Bell: Toujours aucune trace de la fillette, 48 h après sa disparition

17h07 – 17/06/2025

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quarante-huit heures après la disparition de la petite Claire Bell, 3 ans, les policiers de la Sûreté du Québec sont toujours à pied d'oeuvre sur le terrain afin de trouver des pistes qui mèneraient à la découverte de la bambine.

Rencontré en fin d'après-midi au poste de commandement érigé sur le chemin Saint-Emmanuel à Coteau-du-Lac, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean-Raphaël Drolet, confirmait que les recherches étaient toujours en cours, notamment près de l'autoroute 40.

« Pour l'instant, il n'y a rien de nouveau dans le dossier. Nos équipes sont sur place et parce que les herbes sont très hautes, il est parfois difficile de voir. D'ailleurs, on demande à la population de ne pas s'aventurer sur les sites de recherches pour cette raison. »

Le porte-parole a profité de l'occasion pour démentir la rumeur circulant sur les réseaux sociaux voulant que la fillette ait été retrouvée dans un conteneur. « Les gens pensent que parce que nous vérifions les conteneurs que la petite s'y trouve. C'est totalement faux. Nous vérifions toutes les pistes qui nous sont données », a-t-il fait valoir.

Quant à l'animal retrouvé sans vie, ce lundi en bordure de l'autoroute 30 est, à Vaudreuil-Dorion, la cause du décès n'a toujours pas été déterminée.

La mère toujours détenue

Rachel Ella Todd, la mère de l’enfant, a comparu par visioconférence devant le juge Bertrand St-Arnaud au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Représentée par l’aide juridique, la mère s’est vu refuser sa remise en liberté par la Couronne.

« Compte tenu de la gravité du crime et parce que l’enquête est toujours en cours, et que d’autres accusations pourraient être déposées, le ministère public s'oppose à la remise en liberté de l'accusée », a déclaré Me Lili Prévost-Gravel devant le juge St-Arnaud. 

Pour le moment, elle est accusée d'abandon d'enfant.

Rachel Ella Todd doit revenir devant le juge St-Arnaud ce mercredi, cette fois en présentiel pour son enquête sur remise en liberté. 

À lire également

Disparition de Claire Bell : la SQ encadre les efforts pour retrouver la fillette

Disparition de Claire Bell: la Couronne s'oppose à la remise en liberté de la mère

Disparition de Claire Bell : les recherches se poursuivent à Vaudreuil-Dorion

Disparition de Claire Bell: Avez-vous croisé ce véhicule ?

Disparition de Claire Bell: C'est la mère qui a déclaré avoir perdu la fillette

Pourquoi aucune alerte AMBER n’a été déclenchée pour Claire Bell ?

Disparition d'une fillette de 3 ans : opération de recherche à Coteau-du-Lac

Disparition d’une fillette de 3 ans à LaSalle : la SQ demande l’aide du public