← Retour

Trafic d'armes

Trois ans de prison pour un trafiquant d'armes de Pointe-des-Cascades

Archives

13h00 – 25/06/2025

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, devra purger une peine d'emprisonnement de trois ans dans un pénitencier fédéral. Il souhaitait pouvoir effectuer sa peine à domicile, ce que lui a refusé le juge au Palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 juin dernier.

Rappelons qu'en juillet 2023, Stacy St-Pierre et sa conjointe, Ruby Sharma, ont été accusés de trafic d'armes alors qu'ils étaient gestionnaires des garderies Precious Cargo de Saint-Lazare et de Vaudreuil-Dorion.

Les éléments de preuve contre M. St-Pierre sont accablants. Des caméras de la Gendarmerie royale du Canada l’ont capté à la frontière canado-américaine, dans le secteur de Lacolle, à proximité du rang Edgerton. 

Bien qu’il ne possède aucun antécédent judiciaire, le juge a retenu plusieurs facteurs aggravants dans l’analyse de la cause. Il a notamment souligné que les armes en question – des pistolets de poing non traçables – sont particulièrement recherchées par le crime organisé et les milieux criminels. Il a également insisté sur le caractère planifié et prémédité de l’opération, rappelant que ces armes, destinées à la revente sur le marché noir, représentent une menace réelle pour la sécurité publique et peuvent mettre des vies en danger.

La conjointe de M. St-Pierre, a pour sa part, été acquittée.

À lire également

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu